12 mars 2007

36ième semaine

Me voilà à 36 semaines. Date prévu de l'accouchement: la semaine du 8 avril. Ce qui veut dire que c'est... DANS UN MOIS. Un mois, un tout petit mois et bébé s'en vient. Je n'arrive pas à y croire, c'est tellement bientôt.

Pour ceux qui trippent à me voir grossir, vous allez être content, j'ai deux nouvelles photos de ma bédaine. Elle a l'air grosse sur les photos, elle l'est quand même, mais si je me compare à plusieurs maman enceinte, je ne suis pas très grosse. Il parait même que bébé est un petit bébé! Tant mieux pour moi, il sera plus facile à "éjecter" hihi!

Est-ce que bébé est têtu ou bien qu'il prend son temps, je n'ai pas la réponse, mais je sais qu'il prend son temps pour se retourner. Bébé a encore la tête en haut. En général, les bébés se retournent vers 28-32 semaines... Mais le miens, il est bien, la tête en bas, ça n'a pas l'air de l'intéresser pour le moment. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter, il fait comme son père qui s'est retourné 4 jours avant de naître. Mais bien sur, mon médecin surveille le tout et toutes les 20 minutes, je dis à bébé de changer de côté. Le fait qu'il soit petit est un avantage, cela veut dire qu'il a plus de place pour se tourner et que si jamais on devait faire un renversement manuel c'est plus facile pour le médecin.

Je vous donne d'autres nouvelles de la position de bébé très bientôt. Tous les mardis je vais voir mon génycho, alors demain, je vais avoir certainement quelque chose à dire sur cette grande aventure.

Vous remarquerez que mon nombril n'est aucunement ressorti. Au contraire, il a tendance à s'étirer. On dirait qu'il veut disparaître en fait! Les journées ou ma bédaine pousse, ça tire beaucoup! hihi!