20 février 2007

Prénom

Moment très important dans la vie d'un être vivant et de ses parents; Se faire donner un nom, donnner un nom à son enfant.
Les aventures du nom de notre petit garçon.
  • C'est certain, il va s'appeller Alex.
  • Ouin, ma mère aime pas ça!
  • Finalement, selon plusieurs, il serait mieux que nous le nommions Alexandre.
  • Non, moi, c'est pas ce nom que je veux, je veux Alex.
  • À Noël, bébé reçoit plein de cadeaux avec Alex ou Alexandre d'écrit dessus.
  • Mais, je trouve qu'Alex serait vraiment beau pour une fille (Alexe). On va certainement avoir une fille un jour, il faut qu'on aille une fille un jour!
  • Moi, j'aime bien Xavier aussi.
  • Mon chum aime beaucoup Hugo, moi aussi j'aime Hugo (ma mère aime toujours pas ça, hihi!)
  • Bon, de toute façon je veux attendre d'y voir la face pour lui donner son nom, tout d'un coup que ce qu'on aime ne lui va pas bien.

Nous sommes toujours à la recherche de nom qui pourrait faire à notre bébé. Un nom court, car son nom de famille va être Lapierre-Paquette, pas trop commun et pas trop original et surtout, qu'on va aimé Mathieu et moi.

J'attends vos suggestions ou vos commentaires sur Xavier, Hugo et Alex.

7 Comments:

Blogger Francis au Japon said...

Alexandre c`est definitivement mieux que juste Alex. En l`appelant Alexandre, ca t`empeche pas de l`appeler Alex. Parce qu`en s`appellant juste Alex, il aura pas de surnom avec ses chums. Tandis que si tu l`appelle Alexandre, ben la ses amis vont l`appeler Alex. ;-)

Anyways, moi je pense que tu devrais toujours garder Francis dans les choix, mais bon...on verra sa tite binette...

8:37 a.m.  
Blogger phé said...

J'ai tellement hâte que tu reviennes au Québec!

8:47 a.m.  
Blogger Unknown said...

Ma suggestion: Felix. Ca rappel le nom de la mere et c'est court. Alexandre est un super nom, mais on comprend que j'ai un parti pris ;-)

Surtout qu'avec Alex, ca fait ALP comme initiales.

Au final, apres l'accouchement, vous aurez peut-etre une inspiration et il s'appelera Vincent ou... Francis :-)

10:44 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Moi j'ai plein de suggestions de nom. Personne les aimes, mais ce sont des noms hipper "TOP Modèle" ça offrera donc la possibilité à ton cher fils de jouer - à l'âge adulte - dans tous les merveilleux soap américain

Ma liste :
Bret
Brad
Bryan
Brendon
etc.

Sinon ya le vieux-neuf qui est super à la mode :
Praxed (nom unisexe en passant)
Herménégilde
Tancred
Régisse
Rogassien
Roger
Léopaul
En j'en passe.

Pour les suggestions intelligente... chuis pas super bonne là-dedans mais je préfère Alexandre à Alex (et j'ai pas de raison)

Mais bon... c'est vrai que quand tu lui verras la binette ce sera plus facile. D'ici là je t'enverrai toute suggestions qui me parait bien...

3:11 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

oups le dernier message c'est Mariève. je comprends pas le anonymus mais bon!!!

3:11 p.m.  
Blogger Mira said...

Je devine que Mathieu s'est maintes fois retrouvé avec d'autres Mathieu alors que tu étais toujours la seule Phé.
Présentement, Félix et Xavier sont hyperpopulaires..
Donc c'est à vous de décider si ça sera un nom original ou commun.
Mais bon Alexandre était 17e en 2006.
Voir: http://www.cyberpresse.ca/article/20070216/CPACTUEL/102160002/0

Mira, une amie de MAF, qui a toujours aimé avoir un nom original

4:50 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Salut Phé !
Ben, moi, je trouve que Félix c'est joli, et Vincent aussi. Bastien, Loïc, Nathan, Nathaniel, Gaël, Ismaël, Antoine, Matéo, Lauric.... finalement, tout sauf Kevin ! Bon, je ne pensais pas être aussi inspirée, je me surprends moi-même !
Mais en tout cas, j'en profite pour te dire bonne fin de grossesse, c'est cool de voir ta bédaine, et bon accouchement ! Je pense à toi ! N'oublie pas de mettre des photos de ton bébé sur le blog, on veut le voir !
Salut à Mathieu aussi !
Bon courage à vous deux !
Mylène AKA P-Pois

7:40 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home