09 février 2007

Quelques lignes

Bon bon... Je vous avais promis quelques lignes la semaine passée, mais je ne l'ai pas fait. La raison est simple, je passe mes journées devant l'ordinateur, alors rendu à la maison, j'ai pas vraiment envie de me retrouver encore une fois devant l'écran d'ordinateur.
Mais certain d'entre vous ne savent peut-être pas que je ne suis plus en arrêt de travail. Et oui, la CSST considère que je suis prête à retourner à mon travail régulier, imaginez, je fais trente minutes de marche (épicerie et quelques commissions) et j'ai déjà mal dans le dos, je dois prendre une pause et aller m'asseoire sur les bancs au milieu du carefour angrinion. Alors imaginez moi en train de faire de l'animation toute une journée avec des enfants, picsine, trampoline, jeux... J'ai juste une énorme entorse lomabaire ou une hernie discale (les médecins ne s'entendent pas, même si mon scan révèle une hernie de grosseur moyenne à grande).
Donc, je suis de retour au travail, mais pas comme animatrice, mais plutôt comme commis à l'enregistrement, saisie de données. Ce qui veut dire que je tape toute la journée les évaluations des professeurs faites par les étudiants. En fait, je tape du chialage, c'est vraiment fantastique d'être 7 heures assise devant l'ordi... Vous me connaissez, je veux mourir, mon cerveaux et mon corps sont à off toute la journée est s'est assez pénible merci. Par contre, ce n'est pas du tout forçant, ni pour mon dos, ni pour mon bébé. Et surtout, c'est payant, le double de la csst! YÉ!
Mon contrat est supposé se terminer le 30 mars, mais nous (mes trois collègues et moi) sommes tellement rapide que nous allons certainement terminer la job un mois à l'avance. Je serai donc de nouveau en arrêt de travail, mais cette fois, payé par l'assurance parentale, c'est donc vrai, je vais être une nouvelle mamana, je vais être un parent.
Alors voilà ce qui en est pour le travail!
Sinon, j'ai recommencé ma session le 1er février. Vive la formation continue au cégep... j'ai terminé ma session d'automne le 7 décembre 06. Vous pouvez compter les semaines! Un cours sur les interactions interculturelles (vraiment chouette) et un autre en informatique ( c'est merveilleux, j'apprends word, explorer, paint, powerpoint...). Juste deux cours, c'est bien assez, surtout quand je vais être à quelques jours de l'accouchement ou avec un bébé naissant à la maison.
Bon, c'est ça qui est ça pour le moment. Je voudrais préciser que présentement je suis dans mon cours d'info, la professeure fait une révision de word, police, taille, gras, aligner, tableau, puces... C'est fantastique, j'ai le temps de vous écrire un peu.
J'ai donné les infos à Marianne pour le shower, elle devrait rejoindre certains d'entre vous bientôt.
Photos en fin de semaine, promis!
En passant, ma grossesse va super bien, je ne pouvais espérer mieux.